By using our website, you are agreeing to cookies being stored and Google Analytics being used on your device in order to offer the best possible service. You can find more information on this here.

B2B service for the tourism industry To website for visitors to Vienna
Colorful tiles on the roof of St. Stephen's Cathedral in Vienna

Infos presse Vienne 09/2013 Les nouveaux hôtels viennois

Situé à proximité de l’Opéra national, The Guesthouse Vienna sera inauguré début octobre 2013. Cet hôtel moderne assorti de boutiques et composé de 39 vastes suites ou chambres allie sur huit étages une qualité haut de gamme et l’atmosphère conviviale d’un appartement privé. L’aménagement des chambres inclut entre autres un percolateur servant un café torréfié sur place et une cave à vin réfrigérante. La décoration des pièces est l’œuvre du styliste britannique Sir Terence Conran. Au rez-de-chaussée, une brasserie et une boulangerie sont à la disposition des clients de l’hôtel aussi bien que du grand public. L’automne 2013 verra également l’ouverture de trois nouveaux sites de Street Lofts, une entreprise viennoise pour le moins originale. Tout comme le premier Street Loft, inauguré en 2011, ces boutiques de plain-pied transformées en chambres d’hôtel par le jeune trio d’architectes Kohlmayr Lutter Knapp sont situées dans le IVe arrondissement, à proximité de la future Gare Centrale.

Dans un gratte-ciel impressionnant de 58 étages situé sur la rive gauche du Danube, le groupe espagnol Sol Meliá ouvrira fin 2013 un hôtel quatre étoiles. Alors que les 253 chambres et suites du Meliá Vienna occupent les étages 4 à 15 du DC Tower 1, un bâtiment du XXIIe arrondissement conçu par Dominique Perrault qui est aussi le plus haut immeuble d’Autriche, les étages supérieurs accueillent un bar en terrasse et un restaurant. Au nombre des nouveautés dans le domaine de l’hôtellerie en 2013, on compte également l’extension du 25hours Hotel Wien à une totalité de 372 lits en mai, la réouverture en juillet du Best Western Premier Harmonie Vienna, un hôtel quatre étoiles assorti de boutiques qui offre 66 lits, et l’inauguration de l’hôtel de luxe Palais Hansen Kempinski Vienna, qui propose depuis mars 2013 ses 304 lits ainsi que deux restaurants et un espace spa dans un authentique hôtel particulier situé sur le Ring.

L’inauguration du premier Hotel Park Hyatt d’Autriche est prévue pour le printemps 2014. Ses 143 chambres occupent un complexe architectural historique de la vieille ville, qui accueille également le « Quartier doré » (www.goldenesquartier.at), le nouvel espace commerçant haut de gamme de la capitale. La chaîne d’hôtels design low budget Motel One prévoit pour sa part de créer de nouveaux sites à Vienne. À partir de 2014, le Motel One Wien-Staatsoper proposera ses 400 chambres dans un édifice classé situé à proximité de l’Opéra national. Le Motel One Wien-Prater, lui, disposera de 359 chambres. L’édification d’un Motel One de 530 chambres près de la nouvelle Gare Centrale de Vienne est encore à l’état de projet.

Relations Médias France

Florian Wiesinger
Relations Médias France
Office de Tourisme de Vienne
tél. (+ 43 1) 211 14-362

Relations Médias Suisse

Office de Tourisme de Vienne
Nikolaus Gräser
tél. (+ 43 1) 211 14-365

Rate this article
Feedback to the vienna.info editorial team

Please complete all the mandatory fields marked with *.

Title *
Title
Service links