By using our website, you are agreeing to cookies being stored and Google Analytics being used on your device in order to offer the best possible service. You can find more information on this here.

B2B service for the tourism industry To website for visitors to Vienna
Colorful tiles on the roof of St. Stephen's Cathedral in Vienna

Infos presse Vienne 06/2013 Produits de beauté viennois

Le premier parfum de la griffe d'avant-garde internationale Wendy & Jim, créée à Vienne par Hermann Fankhauser et Helga Ruthner, ne saurait être plus authentiquement viennois. En effet, Drop N°01 a été conçu par le parfumeur Wolfgang Lederhaas sur la base d'essences en provenance de la Saint Charles Apotheke, dans le VIe arrondissement, alors que le flacon rechargeable au design extravagant en forme de tête de renard en porcelaine fine est réalisé à la main par la célèbre Manufacture de Porcelaine d'Augarten. Chaude et ténébreuse, cette fragrance a été composée exclusivement à partir d'ingrédients d'origine biologique, parmi lesquels des huiles essentielles de jasmin, d'amyris, de myrrhe et de citrus.

Wolfgang Lederhaas n'a pas composé que Drop Nº01, puisque ce parfumeur, aromathérapeute et philosophe diplômé a également créé dans le IIe arrondissement une savonnerie artisanale haut de gamme. Pour ses savons formés à la main, c'est dans le domaine des arts qu'il puise son inspiration, comme par exemple dans la littérature du début du XIXe siècle ou dans La Flûte enchantée de Mozart. Il a ainsi créé une gamme de savons dédiés au célèbre chef d'orchestre et violoncelliste Nikolaus Harnoncourt ou au peintre de génie qu'est Arnulf Rainer. La Saint Charles Apotheke, pour sa part, a entre autres mis au point des produits cosmétiques résultant d'une profonde réflexion issue de la Médecine Traditionnelle Européenne. La plupart des herbes et plantes composant les préparations sont récoltées à la main. Quant aux crèmes et aux pommades, on peut se les procurer à la Saint Charles Cosmothecary, la boutique de cosmétiques bio située juste en face de la pharmacie. Pour ses produits de soins capillaires, qui vont du shampooing au spray coiffant, Less is More utilise des ingrédients issus de l'agriculture biologique, tels que des huiles essentielles, des extraits végétaux, du miel de forêt ou de la cire d'abeille. Ces créations locales dénommées « Organic Hair Care » ne sont pas seulement disponibles dans les deux salons de coiffure Less-is-More des VIe et VIIe arrondissements de Vienne, mais aussi dans de nombreux magasins du monde entier, comme par exemple « Chez Colette » à Paris.

Vienne ne serait pas Vienne si elle ne cultivait pas ses classiques en matière de produits de beauté. C'est ainsi que la première gamme de parfums pour homme du monde a vu le jour à Vienne. Établissement fondé en 1858, la maison d'habillement pour hommes Knize, qui était à l'époque de la monarchie l'un des plus éminents fournisseurs de la cour, devait devenir dans les années 1920 une grande griffe de prêt-à-porter masculin. C'est de cette époque que date son parfum pour homme Knize Ten. Grand classique intemporel, cette élégante fragrance à la note cuirée est disponible dans la boutique du Graben jadis dessinée par Adolf Loos. Dans le même immeuble que Knize, on trouve la parfumerie J.B. Filz, fondée en 1809 et elle aussi fournisseur attitré de la cour royale et impériale. Cette parfumerie, la plus ancienne de Vienne, propose encore aujourd'hui sa mythique Eau de Lavande, composée pour la première fois en 1892. Parfum pour homme ou pour femme créé à partir de trois variétés différentes de lavande assorties d'une touche de rose, elle est vendue dans un flacon délicieusement rétro. Pour conclure, on ne saurait oublier les recettes de beauté de l'impératrice Elisabeth. La belle Sisi aurait, dit-on, tout particulièrement apprécié les masques revitalisants et raffermissants à base de fraises ou de concombres frais ainsi que les bains d'huile d'olive.

Relations Médias France

Florian Wiesinger
Relations Médias France
Office de Tourisme de Vienne
tél. (+ 43 1) 211 14-362

Relations Médias Suisse

Office de Tourisme de Vienne
Nikolaus Gräser
tél. (+ 43 1) 211 14-365

Rate this article
Feedback to the vienna.info editorial team

Please complete all the mandatory fields marked with *.

Title *
Title
Service links