By using our website, you are agreeing to cookies being stored and Google Analytics being used on your device in order to offer the best possible service. You can find more information on this here.

B2B service for the tourism industry To website for visitors to Vienna
Colorful tiles on the roof of St. Stephen's Cathedral in Vienna

Infos presse Vienne 05/2013 Les nouvelles adresses gourmandes de Vienne

Attendue avec impatience par les gourmets viennois, l'inauguration du nouveau restaurant de Konstantin Filippou, déjà décoré d'une étoile par le guide Michelin pour ses talents culinaires au « Novelli », a eu lieu en avril 2013. Dans ce nouvel établissement dont il est le propriétaire et qui porte son nom, ce jeune chef talentueux réalise des créations culinaires originales dans un esprit contemporain. À travers un décor aux tons gris et des tables de bois clair, le Konstantin Filippou a délibérément choisi la sobriété. À deux pas de là, à proximité immédiate du Karmelitermarkt, on trouvera dans le IIe arrondissement l'Engel d'Una Abraham, qui gère déjà avec bonheur plusieurs bonnes tables viennoises. Avec son aménagement intérieur de bon goût, son sol émaillé de confettis d'or en feuille, son comptoir provenant du mobilier d'une vieille pharmacie et son arrière-salle tapissée de rouge, cette petite auberge ne manque vraiment pas de charme. Sur le plan culinaire, Una Abraham mise sur des interprétations raffinées de spécialités régionales.

Face à l'eldorado gastronomique qu'est le Naschmarkt, Simon Xie Hong a inauguré en avril 2013 son On Market. Cuisinier d'origine chinoise et praticien spécialisé dans la médecine traditionnelle chinoise, déjà gérant de deux établissements viennois renommés (« On » et « ChinaBar »), il vient d'ouvrir ce restaurant de 600 m² assorti d'une cuisine ouverte, d'un bar et d'un club. On y met l'accent sur une cuisine asiatique de bord de mer, composée principalement de poissons, de fruits de mer et de légumes, comparable selon Xie Hong à la cuisine méditerranéenne. Aménagé dans le plus pur style des années 1920, le club ouvrira ses portes en septembre 2013 dans le sous-sol de l'établissement. Située dans le VIIIe arrondissement, la Speisekammer s'entend davantage comme atelier de création culinaire que comme restaurant. Dans un espace souterrain au décor dépouillé, on sert au dîner trois menus différents. De l'un de ces menus, seuls les ingrédients sont connus. C'est la composition de ces derniers, leur combinaison et leur préparation qui créent tous les soirs la surprise.

Relations Médias France

Florian Wiesinger
Relations Médias France
Office de Tourisme de Vienne
tél. (+ 43 1) 211 14-362

Relations Médias Suisse

Office de Tourisme de Vienne
Nikolaus Gräser
tél. (+ 43 1) 211 14-365

Rate this article
Feedback to the vienna.info editorial team

Please complete all the mandatory fields marked with *.

Title *
Title
Service links