By using our website, you are agreeing to cookies being stored and Google Analytics being used on your device in order to offer the best possible service. You can find more information on this here.

B2B service for the tourism industry To website for visitors to Vienna
Colorful tiles on the roof of St. Stephen's Cathedral in Vienna

Infos presse Vienne 05/2013 À Vienne, il y a de la musique dans l’air

Le château de Schönbrunn et son magnifique parc baroque constituent le décor privilégié du Concert estival nocturne des Wiener Philharmoniker qui se tiendra le 30 mai 2013. C'est tout particulièrement aux œuvres de Giuseppe Verdi et Richard Wagner que sera dédié ce concert gratuit en plein air, puisqu'on célèbre en 2013 le deux centième anniversaire de la naissance des deux compositeurs. Et c'est Lorin Maazel qui dirigera le célèbre orchestre devant la Fontaine de Neptune, au cœur du parc de Schönbrunn. Au Festival de Jazz de Vienne, ce sont le blues, la soul, les musiques du monde, la downbeat et bien sûr le jazz qui seront à l'affiche du 17 juin au 10 juillet 2013. Parmi les grands moments, on comptera les concerts de Helge Schneider et de ses invités le 27 juin, de la chanteuse norvégienne Rebekka Bakken le 4 juillet, et du guitariste américain George Benson le 6 juillet.

Ce qui a débuté en 1983 sous la forme d'une modeste fête à caractère culturel et familial est devenu avec les années le plus grand festival à ciel ouvert gratuit d'Europe, accueillant jusqu'à trois millions de visiteurs. La Fête de l'Ile du Danube se tiendra à Vienne pour  la trentième fois cette année et proposera du 21 au 23 juin un programme très dense, composé entre autres des figures mythiques de la musique pop autrichienne que sont Wolfgang Ambros et Reinhard Fendrich, de l'icône de l'electro house Mike Candys ou de la DJ brésilienne Joyce Muniz. Au Festival du Film musical qui se tient sur l'esplanade de l'Hôtel de Ville de Vienne, l'entrée est également gratuite. Dès la tombée de la nuit, on pourra y savourer tous les jours du 29 juin au 1er septembre 2013 sur écran géant de grands films consacrés à la musique, à l'opéra ou à la danse. Les mélomanes, quant à eux, ne manqueront pas les représentations d'Attila de Giuseppe Verdi au Theater an der Wien. La première aura lieu le 7 juillet 2013 et les représentations, données en italien et assorties de surtitres en allemand, seront dirigées par Riccardo Frizza.

Tout comme la Fête de l'Ile du Danube, le festival viennois de danse et de performance ImPulsTanz célèbre lui aussi cet été son trentième millésime. Du 11 juillet au 11 août, on pourra y admirer entre autres le chorégraphe philosophe Jérôme Bel, la Canadienne Marie Chouinard et sa compagnie, ainsi que la figure de proue de la danse qu'est la Belge Anne Teresa De Keersmaeker. Celui qui désire se familiariser avec la jeune génération pop de Vienne ne saurait manquer la Popfest. Du 25 au 28 juillet 2013, la scène en plein air de la Karlsplatz y propose un régal musical entièrement gratuit.

Relations Médias France

Florian Wiesinger
Relations Médias France
Office de Tourisme de Vienne
tél. (+ 43 1) 211 14-362

Relations Médias Suisse

Office de Tourisme de Vienne
Nikolaus Gräser
tél. (+ 43 1) 211 14-365

Rate this article
Feedback to the vienna.info editorial team

Please complete all the mandatory fields marked with *.

Title *
Title
Service links