By using our website, you are agreeing to cookies being stored and Google Analytics being used on your device in order to offer the best possible service. You can find more information on this here.

B2B service for the tourism industry To website for visitors to Vienna
Colorful tiles on the roof of St. Stephen's Cathedral in Vienna

Infos presse Vienne 04/2013 Prêt-à-porter éco-responsable pour les enfants

À partir de polaires recyclées, de chemises pour hommes, de nappes et de linge de lit de récupération, Kamaeleon propose pour les enfants de la naissance à six ans une ligne de vêtements respectueuse de l'environnement. Robes, pantalons, vestes, chemises et casquettes sympas ou déjantées, tout est conçu pour suivre la croissance des enfants et leur permettre de garder les pièces pendant deux ans. Les vêtements Kamaeleon sont distribués par la boutique Mein Design du quatrième arrondissement et par Kinderzimmer, dans le septième. Avec son prêt-à-porter coloré et non toxique destiné aux enfants de zéro à six ans, la griffe écolo viennoise pagabei a elle aussi de quoi convaincre. Dans sa boutique du 8e arrondissement, on trouvera non seulement des vêtements de qualité pour les petits, mais aussi des jouets et des animaux en peluche. Ces articles fabriqués à partir de coton biologique sont produits dans un contexte de commerce équitable.

Également situé dans le 8e arrondissement, le magasin wienerkind propose, outre des griffes internationales, sa propre collection de prêt-à-porter destinée aux enfants de plus de quatre ans et dont les motifs ont été conçus par des artistes spécialisés dans les arts urbains. L'impression sur des tissus produits dans le respect de l'environnement se fait exclusivement en Autriche avec des couleurs non toxiques. Fee im Glück, dans le 7e arrondissement, fabrique à Vienne aussi bien que dans la région du Waldviertel des vêtements d'enfants en pur coton bio. Ces produits sont disponibles dans leur propre concept store ainsi qu'à la boutique Kinderzeit, située au Kutschkermarkt, dans le 18e arrondissement. La griffe autrichienne Maedchenwald propose elle aussi un prêt-à-porter durable conçu pour les enfants de moins de quatre ans. On trouvera les collections dans le cinquième arrondissement, chez fairKleidung, et dans le neuvième, chez be-mom.com.

Relations Médias France

Florian Wiesinger
Relations Médias France
Office de Tourisme de Vienne
tél. (+ 43 1) 211 14-362

Relations Médias Suisse

Office de Tourisme de Vienne
Nikolaus Gräser
tél. (+ 43 1) 211 14-365

Rate this article
Feedback to the vienna.info editorial team

Please complete all the mandatory fields marked with *.

Title *
Title
Service links