By using our website, you are agreeing to cookies being stored and Google Analytics being used on your device in order to offer the best possible service. You can find more information on this here.

B2B service for the tourism industry To website for visitors to Vienna
Colorful tiles on the roof of St. Stephen's Cathedral in Vienna

Infos Presse Vienne – Mars 2013 Festival de Vienne 2013

La cérémonie d'ouverture du Festival de Vienne, accessible à tous gratuitement le 10 mai 2013 sur l'esplanade de l'Hôtel de Ville, se déroulera sur le thème de « Vienne, ville de mes rêves ? » et fera appel à des artistes tels qu'Angelika Kirchschlager, Ernst Molden, les Philharmonia Schrammeln Wien et Michael Schade. Quant au Festival international de Musique qui se tient dans le cadre du Festival de Vienne, il constitue depuis toujours, grâce aux ensembles de renom en provenance du monde entier, aux chefs d'orchestre, aux artistes et aux œuvres de format international qui le caractérisent, l'un des plus grands moments de l'année musicale viennoise.

Le deux centième anniversaire de la naissance de Giuseppe Verdi sera en 2013 pour le Festival de Vienne l'occasion de mettre au cœur de son programme musical la fascination qu'ont toujours exercé l'un sur l'autre l'art et le pouvoir. Dans le cas du Trouvère, dernière œuvre de la trilogie de Verdi à être présentée au Festival, c'est le jeune chef israélien Omer Meir Wellber qui assurera la direction musicale de la mise en scène, signée pour sa part par le réalisateur de cinéma et d'opéra Philipp Stölzl. L'opéra Written on Skin, composé par George Benjamin sur un texte de Martin Crimp, sera à l'affiche à Vienne après avoir connu un succès prodigieux en 2012 au Festival d'Aix-en-Provence. Deux créations d'œuvres musicales scéniques, JOIN! et La Ballade d'El Muerto, donneront à l'univers créateur viennois contemporain l'occasion d'affronter les feux de la rampe. Le cycle Into the City, consacré aux thèmes de la musique et de la politique, s'applique quant à lui à souligner l'importance sociale que revêt de nos jours la musique.

Dans le domaine du théâtre, on pourra découvrir entre autres À l'agonie de Miroslav Krleza dans une réalisation de Martin Kusej. Krleza, l'un des plus éminents représentants de la littérature yougoslave, décrit dans sa trilogie le déclin de la vieille Europe au cours de la Première Guerre mondiale. Quant à Christoph Marthaler, l'action de son surprenant projet scénique musical Derniers jours. Le grand soir se situe dans le fameux hémicycle du Parlement viennois, où musiciens, chanteurs et acteurs débattent de la politique européenne d'après 1914. Les Enfants de Vienne ou Howeverstillalive est une réalisation inédite qui, sur la base du roman satirique de l'auteur juif Robert Neumann, se déroule dans la cave d'une maison en ruine de la Vienne de l'après-guerre. Cinq enfants y habitent tant bien que mal dans une communauté où une effrayante misère côtoie une liberté quasi anarchique.

  • Festival de Vienne, du 10 mai au 16 juin 2013, www.festwochen.at
  • Festival international de Musique dans le cadre du Festival de Vienne, du 11 mai au 29 juin 2013, Konzerthaus de Vienne, Lothringerstrasse, 1030 Vienne, www.konzerthaus.at

Relations Médias France

Florian Wiesinger
Relations Médias France
Office de Tourisme de Vienne
tél. (+ 43 1) 211 14-362

Relations Médias Suisse

Office de Tourisme de Vienne
Nikolaus Gräser
tél. (+ 43 1) 211 14-365

Rate this article
Feedback to the vienna.info editorial team

Please complete all the mandatory fields marked with *.

Title *
Title
Service links