By using our website, you are agreeing to cookies being stored and Google Analytics being used on your device in order to offer the best possible service. You can find more information on this here.

B2B service for the tourism industry To website for visitors to Vienna
Colorful tiles on the roof of St. Stephen's Cathedral in Vienna

Infos presse Vienne 02/2013 VIDÉO : Vienne pour les enfants

Download Video (mp4, 115 MB)
(Artwork: Oliver von Feistmantl, www.olivervonfeistmantl.com)

À la Maison de la Musique, située au cœur de la vieille ville, la musique peut être perçue à travers tous les sens. Instruments géants, ordinateurs et technologies d'avant-garde invitent à jouer, à expérimenter ou à découvrir. Dans cet univers musical fascinant, les enfants pourront à loisir diriger l'orchestre des Wiener Philharmoniker, s'amuser en tapant sur des timbales, faire de la musique avec un ordinateur et même enregistrer leur propre CD, ou se faire une idée de ce qu'entend un bébé dans le ventre de sa maman. On apprendra par ailleurs beaucoup de choses sur les grands compositeurs des siècles passés, comme ces histoires étonnantes tirées de la vie de Beethoven ou de Mozart et racontées ici au jeune public.

La Maison de la Mer, dans l'Esterházypark, nous présente des poissons tropicaux d'eau douce et d'eau de mer aussi bien que des espèces en provenance de la Méditerranée ou des rivières et des lacs autrichiens. Dans la Maison tropicale et le « Krokipark », le public découvrira des oiseaux et des petits singes s'ébattant en liberté, alors que les terrariums accueillent serpents géants ou venimeux, sauriens, fourmis coupeuses de feuilles ou mygales. Dans l'Aquarium des Découvertes, les enfants peuvent se mêler à l'univers fabuleux des poissons tropicaux grâce aux « scaphandres » vitrés situés dans le fond de l'aquarium. Dans une grotte aux stalactites artificielles, on pourra observer plus de cent animaux nocturnes ou des espèces cavernicoles telles que des mille-pattes géants et venimeux ou des scorpions aux couleurs fantomatiques sous l'éclairage ultraviolet. L'un des moments les plus forts de la visite est le repas des requins. De son côté, la Serre à papillons du Burggarten propose elle aussi une forme d'évasion sous les tropiques. Dans cette splendide construction en verre du plus pur style Art nouveau règnent en permanence une température de quelque 26 degrés Celsius et une humidité de 80 pour cent. Ce sont là des conditions idéales pour des centaines de papillons exotiques que l'on peut observer à loisir, volant en liberté.

Au ZOOM, Musée pour enfants situé au MuseumsQuartier, on peut poser des questions, toucher, faire des expériences, aiguiser ses sens ou tout simplement jouer, l'idée originale du musée étant de faire sentir et comprendre le monde par les sens. Les adultes sont eux aussi les bienvenus et peuvent prendre une part active aux programmes. Sur une surface de 1 600 mètres carrés, le Zoom Musée pour enfants propose quatre domaines d'activités : un studio de films d'animation pour les 8 à 14 ans, un atelier d'art pour les 3 à 12 ans, l'Océan Zoom (un espace de jeux et de découvertes pour les tout petits) et des expositions interactives dédiées aux sciences, aux arts, à la vie quotidienne ou à l'architecture.

Relations Médias France

Florian Wiesinger
Relations Médias France
Office de Tourisme de Vienne
tél. (+ 43 1) 211 14-362

Relations Médias Suisse

Office de Tourisme de Vienne
Nikolaus Gräser
tél. (+ 43 1) 211 14-365

Rate this article
Feedback to the vienna.info editorial team

Please complete all the mandatory fields marked with *.

Title *
Title
Service links