By using our website, you are agreeing to cookies being stored and Google Analytics being used on your device in order to offer the best possible service. You can find more information on this here.

B2B service for the tourism industry To website for visitors to Vienna
Colorful tiles on the roof of St. Stephen's Cathedral in Vienna

Infos presse Vienne 02/2013 Un cocktail au Naschmarkt

Situé dans la Theobaldgasse, une rue très à la mode du VIe arrondissement qui croise la Mariahilferstrasse, la plus grande artère commerçante de Vienne, le Wellmann et ses papiers peints multicolores d'époque sont bien dans le style des seventies. Tous les jeudis, on peut y écouter gratuitement et unplugged de la musique vivante, alors que des DJs y œuvrent les autres jours de la semaine. À deux pas de là, le If Dogs Run Free de la Gumpendorferstrasse propose, tout en moins en apparence, une atmosphère plus calme dans un décor volontairement sobre assorti d'une carte sur laquelle les cocktails et les long drinks figurent en bonne place.

Proche de là, face au digne café Sperl, un nouveau bar a ouvert ses portes sous le nom implicitement explicite de Puff (« le bordel », NdT). Cet ancien lieu de plaisirs a été transformé par le duo de stylistes viennois Walking Chair en un bar pittoresque peuplé de niches aux canapés de cuir noir, de curieuses machines à cocktails et de lampes florales formées de bouteilles en plastique. Quant aux boissons, c'est le highball dans toutes ses variations qui domine. À travers la réouverture du Roxy dans l'Operngasse suite à sa fermeture l'année dernière, c'est un lieu incontournable de la vie nocturne viennoise qui retrouve sa place. Inauguré dans les années 60 sous le nom d'Empire, le Roxy a encore aujourd'hui, avec son atmosphère disco en peluche rouge et  son programme musical éclectique, quelque chose de fascinant.

Relations Médias France

Florian Wiesinger
Relations Médias France
Office de Tourisme de Vienne
tél. (+ 43 1) 211 14-362

Relations Médias Suisse

Office de Tourisme de Vienne
Nikolaus Gräser
tél. (+ 43 1) 211 14-365

Rate this article
Feedback to the vienna.info editorial team

Please complete all the mandatory fields marked with *.

Title *
Title
Service links