By using our website, you are agreeing to cookies being stored and Google Analytics being used on your device in order to offer the best possible service. You can find more information on this here.

B2B service for the tourism industry To website for visitors to Vienna
Colorful tiles on the roof of St. Stephen's Cathedral in Vienna

Infos presse Vienne 02/2013 Se loger à Vienne. Alternatives.

Les concepteurs de Chez Cliché proposent à la location les appartements privés de personnalités fictives de la vie viennoise. Comme par exemple Raul, un ancien jockey dont le logement où figurent en bonne place cuir, bois et selle de cheval ravira les amateurs d'équitation, l'hôtesse de l'air Bella et sa collection de ravissants souvenirs rapportés de ses voyages, ou Koloman, le réalisateur dont l'appartement a des allures de scène de théâtre. Les huit appartements (à partir de 40 m2) sont situés à proximité du centre et aménagés avec un grand souci du détail. Les visiteurs doivent se sentir à l'aise, tout comme s'ils séjournaient chez des amis viennois. À la demande, Chez Cliché peut également vous conseiller en matière de restaurants ou de billets de concerts.

Transformer des magasins désaffectés en chambres d'hôtel, telle est l'idée du concept d'hébergement Urbanauts Street Lofts. Le trio d'architectes viennois « Kohlmayr Lutter Knapp » a eu l'idée d'affecter une nouvelle utilisation à des anciennes boutiques situées au niveau du rez-de-chaussée des immeubles. Ces magasins, d'une surface moyenne d'à peu près 25 m2, se voient transformés en chambres d'hôtel, un système sophistiqué de stores permettant de déterminer l'espace visible à travers les vitrines. La couleur locale est donnée par les artistes qui ont aménagé les chambres. La location de deux vélos pour la durée du séjour est elle aussi comprise dans le prix de la chambre. Plusieurs Urbanauts répartis sur un même quartier finissent par former un hôtel décentralisé dont les prestations sont assurées par les institutions avoisinantes. Le café d'à côté sert de salle de petit déjeuner, le hammam d'en face d'espace wellness, et le bar du coin accueille les clients de l'hôtel. Tous ces lieux et les informations nécessaires figurent sur un plan disponible dans chaque chambre d'hôtel. Sous le nom de « Die Schneiderin », le premier street loft de Vienne a été inauguré en été 2011 à proximité du quartier branché de Freihaus, dans le 4e arrondissement. Trois nouveaux sites sont prévus dans les environs pour le printemps 2013.

Relations Médias France

Florian Wiesinger
Relations Médias France
Office de Tourisme de Vienne
tél. (+ 43 1) 211 14-362

Relations Médias Suisse

Office de Tourisme de Vienne
Nikolaus Gräser
tél. (+ 43 1) 211 14-365

Rate this article
Feedback to the vienna.info editorial team

Please complete all the mandatory fields marked with *.

Title *
Title
Service links