By using our website, you are agreeing to cookies being stored and Google Analytics being used on your device in order to offer the best possible service. You can find more information on this here.

B2B service for the tourism industry To website for visitors to Vienna
Colorful tiles on the roof of St. Stephen's Cathedral in Vienna

Infos presse Vienne 01/2013 Un bar circulaire dans une tour

À peine vingt mètres carrés. Telle est la surface qu'occupe « Unger und Klein im Hochhaus » dans le plus ancien gratte-ciel de Vienne, qui peut donc à nouveau s'enorgueillir de posséder son propre établissement gastronomique. Il s'agit en l'occurrence d'un local circulaire situé de plain-pied et entièrement vitré, qui occupe l'entrée de l'immeuble et servait déjà de café dans les années cinquante. Aujourd'hui rénové par le bureau d'architectes BEHF, ce bar minuscule sert des petits déjeuners le matin, des snacks à midi et des grands crus le soir. Outre un élégant comptoir recouvert de cuir de couleur fauve et quelques tabourets de bar, ce nouvel établissement propose un panorama circulaire sur la Herrengasse, une rue animée du cœur de la vieille ville. Son propriétaire, « Unger und Klein », est un marchand de vins très estimé depuis des années dans le premier arrondissement.

L'immeuble qui accueille « Unger und Klein im Hochhaus » est indissociable de l'histoire de l'architecture viennoise. Avec ses seize étages et ses 53 mètres de haut, ce gratte-ciel, le premier de la ville, a été construit en 1932 d'après les plans de Siegfried Theiss et Hans Jaksch. Lorsqu'on la contemple à partir de la Herrengasse, cette tour ne semble jamais dominer les édifices environnants. Cela tient à son profil en escalier particulièrement bien conçu. Bâtie pour être un immeuble d'habitation, elle devait pourtant donner lieu à de nombreuses discussions et polémiques dans les médias de l'époque, avant de devenir, du fait de son infrastructure particulièrement moderne, l'une des adresses les plus branchées de l'intelligentsia viennoise. Le 14e et le 15e étage accueillaient un café-restaurant qui disposait d'une vue grandiose sur la ville

Unger und Klein im Hochhaus

Herrengasse 6-8, 1010 Vienne
www.imhochhaus.at

Relations Médias France

Florian Wiesinger
Relations Médias France
Office de Tourisme de Vienne
tél. (+ 43 1) 211 14-362

Relations Médias Suisse

Office de Tourisme de Vienne
Nikolaus Gräser
tél. (+ 43 1) 211 14-365

Rate this article
Feedback to the vienna.info editorial team

Please complete all the mandatory fields marked with *.

Title *
Title
Service links