By using our website, you are agreeing to cookies being stored and Google Analytics being used on your device in order to offer the best possible service. You can find more information on this here.

B2B service for the tourism industry To website for visitors to Vienna
Colorful tiles on the roof of St. Stephen's Cathedral in Vienna

Infos presse Vienne 01/2013 La nouvelle Kunstkammer au centre d’un univers de saveurs

Comptant au nombre des plus importants cabinets d'arts et de curiosités du monde, la Kunstkammer de Vienne, située dans l'enceinte du Kunsthistorisches Museum, rouvrira ses portes au public le 1er mars 2013, entièrement rénovée après de vastes travaux d'assainissement et d'agrandissement. On pourra y admirer plus de 2 200 objets répartis sur 20 espaces thématiques, dont la fameuse Salière de Benvenuto Cellini, des chefs-d'œuvre de la sculpture tels que la Madone de Krumau, des pièces d'ivoire aussi raffinées que surprenantes ou de curieux instruments scientifiques. La Kunstkammer de Vienne tire son origine des cabinets de trésors et de curiosités des Habsbourg, constitués au cours du Moyen-Âge finissant, de la Renaissance et de l'époque baroque. Elle est située au Kunsthistorisches Museum (KHM), le Musée de l'Histoire de l'Art de Vienne, un bâtiment érigé à la fin du XIXe siècle sur le boulevard du Ring et qui, du fait de la richesse et de la diversité des œuvres d'art qu'il abrite (entre autres une impressionnante collection de toiles de Bruegel) compte parmi les plus grands musées du monde. Les soirées gastronomiques (tous les jeudis) et le brunch dominical du KHM allient avec bonheur les plaisirs esthétiques à ceux du palais.

À quelques pas du KHM et de son pendant architectural, le Muséum d'Histoire naturelle, se trouve le MuseumsQuartier, l'un des complexes culturels les plus importants au monde. Outre le Musée Leopold, le Musée d'Art moderne Fondation Ludwig et l'Architekturzentrum Wien, une multitude d'institutions culturelles et d'établissements gastronomiques s'y sont installés. De la terrasse du 25hours Hotel, inauguré en 2011, on a une vue magnifique sur tout le complexe. Avec ses ruelles sinueuses, le VIIe arrondissement propose dans les environs immédiats du Museumsquartier un mélange chaleureux de boutiques, d'ateliers d'artisanat d'art et de restaurants. Si l'on se rend vers le centre-ville, il ne faut surtout pas manquer une promenade à travers le parc du Burggarten où trône une statue de Mozart, ni une visite de la « Palmenhaus », une serre à palmiers dans le plus pur style Art nouveau, qui abrite aujourd'hui un restaurant.

  • Kunstkammer de Vienne, Kunsthistorisches Museum, à partir du 1.3.2013. Inauguration le 28.2.2013, Maria-Theresien-Platz, 1010 Vienne, www.khm.at
  • MuseumsQuartier, 1070 Vienne, www.mqw.at
  • 25hours Hotel, Lerchenfelder Strasse 1-3, 1070 Vienne, www.25hours-hotels.com/wien
  • Serre à palmiers du Burggarten, Burggarten 1, 1010 Vienne, www.palmenhaus.at

Relations Médias France

Florian Wiesinger
Relations Médias France
Office de Tourisme de Vienne
tél. (+ 43 1) 211 14-362

Relations Médias Suisse

Office de Tourisme de Vienne
Nikolaus Gräser
tél. (+ 43 1) 211 14-365

Rate this article
Feedback to the vienna.info editorial team

Please complete all the mandatory fields marked with *.

Title *
Title
Service links