By using our website, you are agreeing to cookies being stored and Google Analytics being used on your device in order to offer the best possible service. You can find more information on this here.

B2B service for the tourism industry To website for visitors to Vienna
Colorful tiles on the roof of St. Stephen's Cathedral in Vienna

Infos presse Vienne 12/2012 La Saint-Valentin à Vienne

Avec ses étroites ruelles, ses cours aux charmantes arcades et ses palais élégants, c'est dans la vieille ville que l'on ressent au mieux tout ce qui fait le romantisme de Vienne. Dans les quartiers les plus anciens de la capitale danubienne, autour de la cathédrale Saint-Étienne, là où les rues sont encore pavées comme elles l'étaient il y a des siècles, une balade dans la Blutgasse ou la Domgasse prend des allures de voyage à travers l'histoire. On savourera également des promenades romantiques en découvrant le Spittelberg, un quartier du 7e arrondissement aux maisons de style Biedermeier magnifiquement conservées. Ceux qui préfèrent renoncer à la marche à pied peuvent louer une calèche et admirer à son bord toute la richesse des palais et des somptueux édifices de la ville. Dans la vieille ville, on trouvera entre autres des stations de calèches sur la Stephansplatz, la Heldenplatz, l'Albertinaplatz et près du Burgtheater.

De nombreux restaurants viennois proposent à l'occasion de la Saint-Valentin des menus sur mesure, souvent servis à la lueur des chandelles et agrémentés de groupes musicaux. Quiconque réserve un dîner de la Saint-Valentin au Stadtgasthaus Eisvogel du Prater peut par la suite faire un tour sur la Grande Roue et se voit offrir une coupe de vin pétillant ainsi qu'une rose en guise de cadeau d'adieu. Le samedi suivant la Saint-Valentin (le 16-2-2013), la compagnie de navigation fluviale DDSG Blue Danube propose son Dîner romantique le temps d'une croisière sur le beau Danube bleu. À bord, un menu de quatre plats à déguster dans une ambiance feutrée. Le 14 février 2013, au Jardin zoologique de Schönbrunn, les couples qui déclineront le mot de passe « Valentinstag » à la caisse se verront remettre deux billets d'entrée pour le prix d'un. Les amoureux sportifs, quant à eux, iront dessiner avec leurs patins des arabesques romantiques sur la patinoire du « Rêve sur Glace » viennois, au pied de l'Hôtel de Ville, ou sur celle du Wiener Eislaufverein, non loin du Stadtpark.

Un bouquet de fleurs est encore aujourd'hui le cadeau le plus apprécié le jour de la Saint-Valentin, et les marchands de fleurs viennois ont tout ce qu'il faut pour satisfaire les plus exigeants. Situé dans l'ancien « marché romain » qui occupe le sous-sol de la Bourse de Vienne, le fleuriste Lederleitner propose un choix incomparable. Non loin du Naschmarkt, vous découvrirez également Blumenkraft, l'un des marchands de fleurs les plus créatifs de Vienne. Et chez Doll's Blumen, dans le 8e arrondissement, on peut s'attendre à des arrangements floraux d'une grande originalité, tout comme chez Zweigstelle, dans le 9e arrondissement.

Relations Médias France

Florian Wiesinger
Relations Médias France
Office de Tourisme de Vienne
tél. (+ 43 1) 211 14-362

Relations Médias Suisse

Office de Tourisme de Vienne
Nikolaus Gräser
tél. (+ 43 1) 211 14-365

Rate this article
Feedback to the vienna.info editorial team

Please complete all the mandatory fields marked with *.

Title *
Title
Service links