By using our website, you are agreeing to cookies being stored and Google Analytics being used on your device in order to offer the best possible service. You can find more information on this here.

B2B service for the tourism industry To website for visitors to Vienna
Colorful tiles on the roof of St. Stephen's Cathedral in Vienna

Infos presse Vienne 12/2012 Emplettes haut de gamme au cœur de Vienne

Depuis la nuit des temps, la vieille ville de Vienne a toujours attiré les commerçants. À l'époque de la monarchie austro-hongroise, la proximité du Palais impérial de la Hofburg, alors résidence de l'empereur, amenait les fournisseurs de la cour à s'installer dans le premier arrondissement pour y proposer toute la palette de leurs produits de luxe, qu'il s'agisse de lingerie fine ou de bijoux raffinés. Aujourd'hui, tout autant que le charme de la zone piétonne, c'est plutôt la situation privilégiée au cœur de la ville qui pousse des marques de produits haut de gamme telles que Chanel, Gucci, Burberry, Armani, Akris, Hermès ou Swarovski à venir occuper le fameux « U Doré » que forment la Kärntner Strasse, le Graben et le Kohlmarkt. À partir de la fin 2012, le nouveau « Quartier Doré » viendra compléter ce périmètre dédié aux emplettes huppées. Entre le Tuchlauben, la Bognergasse et la place Am Hof, tout un ensemble architectural constitué de bâtiments historiques classés est actuellement en cours d'aménagement pour devenir un nouvel espace voué au shopping de haut niveau.

Avec le deuxième magasin phare d'Europe de Louis Vuitton quant à la surface et une annexe d'Emporio Armani, les premières boutiques ouvriront leurs portes avant Noël 2012. Dès le printemps 2013, de nombreux autres commerces prestigieux s'établiront eux aussi dans ces palais chargés d'histoire, tels les griffes de luxe Miu Miu, Brioni, Brunello Cucinelli, Church et 7 for all mankind, ainsi que le magasin multimarque pour enfants Bambini. D'ici l'achèvement définitif des travaux en 2014, une boutique Yves Saint-Laurent Paris doit également s'implanter dans le « Quartier Doré ». Outre l'espace commercial, de nombreux bureaux et appartements de haut niveau y verront le jour, ainsi que l'hôtel de luxe Park Hyatt et ses143 chambres.

À quelques encablures du « Quartier Doré » s'est ouvert le nouveau vaisseau amiral de la griffe de Vivienne Westwood, la grande dame de la mode britannique, qui propose toutes les créations de la marque ainsi que son propre atelier de couture sur mesure, un service qui n'existait à ce jour qu'à la maison mère de Londres. Juste à côté, on découvrira la boutique d'« Agent provocateur », label culte de lingerie créé par le fils de Vivienne Westwood, John Corre. Quelques rues plus loin, la styliste viennoise Eva Blut et le marchand de bicyclettes munichois Stilrad partagent depuis fin septembre 2012 une boutique dans laquelle ils proposent à la clientèle sacs et vélos branchés.

Relations Médias France

Florian Wiesinger
Relations Médias France
Office de Tourisme de Vienne
tél. (+ 43 1) 211 14-362

Relations Médias Suisse

Office de Tourisme de Vienne
Nikolaus Gräser
tél. (+ 43 1) 211 14-365

Rate this article
Feedback to the vienna.info editorial team

Please complete all the mandatory fields marked with *.

Title *
Title
Service links