By using our website, you are agreeing to cookies being stored and Google Analytics being used on your device in order to offer the best possible service. You can find more information on this here.

B2B service for the tourism industry To website for visitors to Vienna
Colorful tiles on the roof of St. Stephen's Cathedral in Vienna

Infos presse Vienne 09/2012 Nouveaux restaurants et nouveaux chefs

L'une des dernières en date des tables branchées de Vienne est le Dstrikt, le restaurant du luxueux hôtel The Ritz-Carlton Vienna, qui s'est ouvert fin août sur le Ring. Sous la direction de Wini Brugger, qui dirige également l'excellent « Indochine 21 » dans la vieille ville, on y a opté pour une cuisine autrichienne authentique et sans chichis. Outre son restaurant, The Ritz-Carlton Vienna dispose également d'un bar attenant à l'hôtel, d'un lounge dans le hall d'accueil et d'un bar en plein air ouvert sur le toit pendant les mois d'été. Situé exactement en face du « Goldenes Quartier », le nouveau centre commercial en cours de création dans le Ier arrondissement, le restaurant de luxe Fabios a fait pendant l'été l'objet de travaux d'adaptation selon des plans du bureau d'architectes viennois BEHF. La stratégie gastronomique du nouveau chef de cuisine, Joachim Gradwohl (transfuge de « Meinl am Graen ») mise avant tout sur des produits régionaux d'excellente qualité.

Un nouveau venu dans le centre de Vienne est le Freyung 4, une alliance réussie de restaurant assorti d'un bar et d'une terrasse, qui propose une cuisine viennoise contemporaine dans le cadre richement baroque du Palais Kinsky. Situé à proximité de la cathédrale Saint-Étienne, le Dom Beisl se voue depuis l'été 2012 à une cuisine franco-méditerranéo-viennoise sous la direction de Harald Riedl, et sa carte des vins comporte quelque 600 entrées. Sur la place du Hoher Markt, dans le Ier arrondissement, un nouvel établissement proposant des plats asiatiques à emporter s'est installé sous le nom de ra'mien go.

On relève deux nouveaux établissements à proximité du Sofitel Vienna Stephansdom, hôtel de luxe du IIe arrondissement. L'Ansari, une annexe du « Madiani » situé au Karmelitermarkt, propose une cuisine essentiellement géorgienne et orientale. Son très bel aménagement intérieur est le fruit de l'architecte viennois Gregor Eichinger. Juste à côté, le Mochi propose d'excellentes spécialités japonaises comme des nigiri sushis et de la tempura. Ce sympathique petit restaurant a été aménagé par le bureau d'architectes « Kohlmayr Lutter Knapp ».

Relations Médias France

Florian Wiesinger
Relations Médias France
Office de Tourisme de Vienne
tél. (+ 43 1) 211 14-362

Relations Médias Suisse

Office de Tourisme de Vienne
Nikolaus Gräser
tél. (+ 43 1) 211 14-365

Rate this article
Feedback to the vienna.info editorial team

Please complete all the mandatory fields marked with *.

Title *
Title
Service links