By using our website, you are agreeing to cookies being stored and Google Analytics being used on your device in order to offer the best possible service. You can find more information on this here.

B2B service for the tourism industry To website for visitors to Vienna
Colorful tiles on the roof of St. Stephen's Cathedral in Vienna

Infos presse Vienne 09/2012 Une nouvelle salle de concerts pour les Petits Chanteurs de Vienne

C'est en 1948 que les Petits Chanteurs de Vienne se sont installés à demeure au Palais de l'Augarten, dans le IIe arrondissement de Vienne. Si cet édifice historique situé dans le parc baroque accueillait déjà l'école et l'internat, cette chorale de jeunes garçons mondialement connue disposera dès décembre 2012 d'un espace destiné aux répétitions et aux concerts à proximité immédiate. Sur le plan architectural, le nouveau complexe musical de l'Augarten allie substance historique et éléments contemporains. L'ancien logement des domestiques et l'ensemble baroque des murailles de l'Augarten se sont vus adjoindre  un nouveau bâtiment moderne qui accueille la salle de concerts et diverses annexes, selon le principe d'un « archipel d'architecture et de communication ».

Avec ses 415 places assises, la salle de concerts dispose des perfectionnements techniques les plus modernes. Les petits Chanteurs de Vienne peuvent non seulement y répéter leur programme, mais aussi y donner des concerts ou des opéras pour enfants. Le nouveau bâtiment sert par ailleurs de centre musical et théâtral destiné à des enfants et à des adolescents, et peut être mis à la disposition d'autres associations culturelles dans le cadre d'accords de coopérations. Au nombre d'une centaine de jeunes garçons, les Petits Chanteurs de Vienne ont de dix à quatorze ans et sont répartis en quatre chorales se présentant régulièrement sur scène. Ils donnent chaque année dans le monde entier quelque 300 concerts devant près de cinq cent mille spectateurs. À Vienne, on peut écouter les Petits Chanteurs de Vienne tous les dimanches dans le cadre de la messe célébrée de septembre à juin dans la chapelle du Palais impérial, ainsi que lors de concerts de musique classique donnés au Musikverein (tous les vendredis en avril, mai, juin, septembre et octobre). Et bientôt dans le nouveau complexe musical de l'Augarten.

Complexe de l'Augarten

Obere Augartenstrasse 1, 1020 Vienne
www.wsk.at

Relations Médias France

Florian Wiesinger
Relations Médias France
Office de Tourisme de Vienne
tél. (+ 43 1) 211 14-362

Relations Médias Suisse

Office de Tourisme de Vienne
Nikolaus Gräser
tél. (+ 43 1) 211 14-365

Rate this article
Feedback to the vienna.info editorial team

Please complete all the mandatory fields marked with *.

Title *
Title
Service links