By using our website, you are agreeing to cookies being stored and Google Analytics being used on your device in order to offer the best possible service. You can find more information on this here.

B2B service for the tourism industry To website for visitors to Vienna
Colorful tiles on the roof of St. Stephen's Cathedral in Vienna

Infos presse Vienne 09/2012 La fête des escargots viennois

Au sud de la ville, dans une ferme vieille de 400 ans, l'agriculteur viennois Andreas Gugumuck élève des escargots de Bourgogne, une spécialité très recherchée qu'il fournit aux meilleurs établissements gastronomiques du pays. En coopération avec le guide gastronomique en ligne DiningCity, cet éleveur organise du 1er au 7 octobre 2012 le Festival viennois des Escargots, une manifestation placée sous le double signe du Slow Food et de la Cuisine viennoise. Les chefs qui participent à ce festival créent leurs propres interprétations de plats à base d'escargots, et les gourmets peuvent sélectionner sur le site web www.DiningCity.com leurs recettes préférées.

Du fait de leur exceptionnelle qualité, les escargots de Bourgogne viennois sont affiliés au label des produits de l'Arche du Goût de même qu'à l'organisation Slow Food, qui se propose de réhabiliter sur le marché des produits de qualité provenant d'entreprises alimentaires artisanales, d'espèces botaniques traditionnelles et d'animaux domestiques menacés d'extinction. Dès le Moyen-Âge, les escargots de Bourgogne viennois étaient considérés comme des produits alimentaires nourrissants et sains, et même les Romains de Carnuntum les appréciaient déjà tout particulièrement. À Vienne, les escargots étaient essentiellement consommés en tant que repas de jeûne, généralement bouillis, saisis dans du beurre aillé, frits dans une pâte à la bière ou sautés dans du saindoux très chaud.

Festival viennois des Escargots

du 1er au 7 oct. 2012

www.wienerschnecke.at
www.diningcity.at

Relations Médias France

Florian Wiesinger
Relations Médias France
Office de Tourisme de Vienne
tél. (+ 43 1) 211 14-362

Relations Médias Suisse

Office de Tourisme de Vienne
Nikolaus Gräser
tél. (+ 43 1) 211 14-365

Rate this article
Feedback to the vienna.info editorial team

Please complete all the mandatory fields marked with *.

Title *
Title
Service links