By using our website, you are agreeing to cookies being stored and Google Analytics being used on your device in order to offer the best possible service. You can find more information on this here.

B2B service for the tourism industry To website for visitors to Vienna
Colorful tiles on the roof of St. Stephen's Cathedral in Vienna

Infos presse Vienne 06/2012 Vienne que j’aime

Mon lieu préféré :
J'ai fait à Vienne des études de sciences du théâtre, dans un institut qui occupe la coupole du Palais impérial, la « Michaelerkuppel ». De là, on a en direction du Ring une vue magnifique sur la Heldenplatz, le palais de la Hofburg, les musées, le Parlement, le Burgtheater et l'Hôtel de Ville, de préférence au crépuscule, lorsque les bâtiments sont déjà illuminés.

Mon plan culture :
Sous une façade anodine, le Theater an der Wien cache un intérieur splendide, et son acoustique est, dit-on, meilleure que celle de l'Opéra national. J'y ai mis en scène l'opéra Der Freischütz en 2010. Ce qui m'intéresse, c'est l'histoire mouvementée de cet établissement, de la création de Fidelio de Beethoven à l'opéra actuel en passant les années où l'on y jouait des comédies musicales. C'est une scène qui propose un mélange réussi d'œuvres classiques et de réalisations contemporaines du plus grand intérêt.

Mon plan gastronomique :
J'aime le restaurant « Skopik & Lohn », situé dans le IIe arrondissement, parce que c'est une auberge traditionnelle viennoise des plus fonctionnelles et pourtant résolument moderne.

Mon plan emplettes :
Je fais souvent mes courses au Naschmarkt, et tout particulièrement dans les boutiques asiatiques, parce que j'aime faire la cuisine. C'est pour moi l'un des lieux les plus vivants de la ville, avec une foule d'établissements où l'on rencontre aussi bien des jeunes que des vieux, des gens plus ou moins branchés, des touristes et des Viennois.

Ce qu'il ne faut à aucun prix manquer à Vienne :
Depuis quelques années, le Canal du Danube a acquis une nouvelle vitalité. Sur sa rive gauche, le long du IIe arrondissement, l'architecture y est parfois spectaculaire, alors que plus bas, sur les quais, on trouve une multitude d'endroits fabuleux, comme le Summerstage, Tel Aviv Beach ou le Flex. Un des problèmes de Vienne, c'est qu'elle est construite non pas sur le Danube mais sur le Canal. Je trouve tout de même réjouissant qu'on puisse au moins profiter de celui-ci.

Stefan Ruzowitzky

Stefan Ruzowitzky

Relations Médias France

Florian Wiesinger
Relations Médias France
Office de Tourisme de Vienne
tél. (+ 43 1) 211 14-362

Relations Médias Suisse

Office de Tourisme de Vienne
Nikolaus Gräser
tél. (+ 43 1) 211 14-365

Rate this article
Feedback to the vienna.info editorial team

Please complete all the mandatory fields marked with *.

Title *
Title
Service links