By using our website, you are agreeing to cookies being stored and Google Analytics being used on your device in order to offer the best possible service. You can find more information on this here.

B2B service for the tourism industry To website for visitors to Vienna
Colorful tiles on the roof of St. Stephen's Cathedral in Vienna

Infos presse Vienne 05/2012 L’été sur les rives du Canal

Download Video (mp4, 136MB)

Download Video transcript

S'il est vrai que le Canal du Danube propose aussi d'agréables lieux de sorties en hiver, ce n'est qu'avec l'augmentation de la température extérieure que ses berges s'animent pour de bon. Lorsque le soleil est au rendez-vous et que les bistrots en plein air ont à nouveau ouvert au public leurs plages de sable et sorti leurs chaises longues, plus rien ne s'oppose à ce que l'on passe ses vacances en pleine ville. Situé au cœur même de la capitale, le Canal du Danube s'est métamorphosé au cours des dernières années en un des centres urbains les plus intéressants de Vienne en matière d'offre gastronomique et festive. Sur ses rives, à l'abri des voitures, on prend plaisir à flâner de terrasse en terrasse, et la seule vue de l'eau a même un petit quelque chose qui rappelle les mers du Sud.

Il y a un nouveau venu surprenant dans le petit univers des berges du Canal : le club Grelle Forelle, situé près de la station de métro Spittelau. Sur deux pistes, on y savoure house, techno et minimal, des grooves qui sortent des sentiers battus et nous sont servis par des DJs internationaux. Ouvert toute l'année le vendredi et le samedi, ce club se distingue par son concept de sono et d'éclairages, spécialement créé par le collectif de visualistes viennois Neon Golden. Pendant l'été, on peut prendre l'air toute la journée sur une vaste terrasse. À deux pas de la station de métro Rossauer Lände, le Summer Stage fait figure de pionnier sur les rives du Canal, puisque ce restaurant aux tables romantiques donnant sur le fleuve a ouvert ses portes au milieu des années 1990. On y sert depuis lors des repas et des boissons choisies, alors que les petits stands situés sur le quai supérieur proposent des spécialités culinaires de différents pays. Les plus sportifs peuvent s'adonner aux joies de la pétanque et du beach volley.

Le club Flex, particulièrement recherché pour sa musique de qualité, dispose à quelques minutes de là, plus en aval, d'une brasserie à ciel ouvert ouverte tout l'été. Situé à l'embarcadère de Vienne, le Motto am Fluss propose aussi bien une excellente cuisine qu'une vue imprenable sur les eaux du Canal. Ancré un peu plus loin, le bateau-piscine du Badeschiff est ouvert toute l'année comme le Motto am Fluss et dispose avec son « Holy Moly ! » d'un excellent restaurant qui s'est vu attribuer deux toques par Gault Millau. Dès que les températures le permettent, le public prend d'assaut la piscine et se dore au soleil sur le pont supérieur. Au « Laderaum Club » qui occupe les cales du bateau-piscine, les DJs sont à l'œuvre. Le Fest.Land.Bar propose pour sa part de remarquables grillades et des drinks savoureux. À deux pas de l'Urania, le Strandbad Herrmann démarre la saison estivale avec sa plage de sable fin, ses chaises longues, un bar bien fourni et des grooves qui font chaud au cœur. Dès le 8 juin 2012, date du coup d'envoi du Championnat d'Europe de football de l'UEFA, un grand écran permettra en outre de suivre les matches.

Si la rive gauche du Canal du Danube est plus tranquille, elle n'en a pas moins elle aussi bien des endroits agréables à proposer. Ouvert l'année dernière dans un bâtiment conçu par Otto Wagner, le Wiener Schützenhaus se distingue par ses spécialités culinaires de la monarchie austro-hongroise, son bar à vins et une superbe terrasse ombragée située sur la berge même du Canal. Branché à souhait, le Tel Aviv Beach vous attend quelques encablures plus loin avec sa plage, sa cuisine méditerranéenne et orientale, ses cocktails et ses DJs. Près du Salztorbrücke, Adria Wien marque des points grâce à une vue magnifique sur le fleuve, des chaises longues, des grillades et un pavillon de verre accueillant un bar. 

Rive droite du Canal du Danube (en descendant le fleuve) :

 

Rive gauche du Canal du Danube (en descendant le fleuve) :

Relations Médias France

Florian Wiesinger
Relations Médias France
Office de Tourisme de Vienne
tél. (+ 43 1) 211 14-362

Relations Médias Suisse

Office de Tourisme de Vienne
Nikolaus Gräser
tél. (+ 43 1) 211 14-365

Rate this article
Feedback to the vienna.info editorial team

Please complete all the mandatory fields marked with *.

Title *
Title
Service links