By using our website, you are agreeing to cookies being stored and Google Analytics being used on your device in order to offer the best possible service. You can find more information on this here.

B2B service for the tourism industry To website for visitors to Vienna
Colorful tiles on the roof of St. Stephen's Cathedral in Vienna

Infos presse Vienne 05/2012 L’été viennois en musique

C'est un programme musical au plus haut niveau qui attend le public du Concert estival nocturne donné par les Wiener Philharmoniker dans le parc du château de Schönbrunn. Cet ensemble mondialement connu se produira le 7 juin 2012 devant la Fontaine de Neptune, au cœur même du parc baroque de l'ancienne résidence d'été des Habsbourg. C'est le chef d'orchestre vénézuélien Gustavo Dudamel, dirigeant entre autres l'Orchestre philharmonique de Los Angeles, qui sera au pupitre lors de ce concert gratuit en plein air.

Également gratuits et à ciel ouvert, les concerts donnés dans le cadre de la 29e édition de la Fête de l'Île du Danube sont d'un tout autre genre. Du 22 au 24 juin 2012, un espace festif situé au beau milieu du fleuve sur 4,5 kilomètres de long accueillera un festival musical proposant aussi bien le folklore viennois le plus traditionnel que les derniers tubes internationaux. Cette fête gigantesque, qui occupe l'aire de détente préférée des viennois, accueille chaque année quelque trois millions de visiteurs.

Les genres musicaux les plus divers, de la world music en passant par le jazz ou le rock, sont à l'affiche du Festival de Jazz de Vienne du 25 juin au 9 juillet 2012 sur les plus belles scènes de la ville : de l'Opéra national, du MuseumsQuartier ou de la Cour des Arcades de l'Hôtel de Ville. Parmi les moments forts du millésime 2012, on relèvera tout particulièrement les concerts de Rufus Wainwright et de son orchestre (le 6 juillet 2012) ainsi que d'Eric Burdon & the Animals. Ceux qui souhaitent connaître les dernières créations viennoises en matière de musique pop ne manqueront pas d'assister à la Fête Pop qui se tiendra sur la Karlsplatz du 26 au 29 juillet. L'entrée est gratuite.

Relations Médias France

Florian Wiesinger
Relations Médias France
Office de Tourisme de Vienne
tél. (+ 43 1) 211 14-362

Relations Médias Suisse

Office de Tourisme de Vienne
Nikolaus Gräser
tél. (+ 43 1) 211 14-365

Rate this article
Feedback to the vienna.info editorial team

Please complete all the mandatory fields marked with *.

Title *
Title
Service links