By using our website, you are agreeing to cookies being stored and Google Analytics being used on your device in order to offer the best possible service. You can find more information on this here.

B2B service for the tourism industry To website for visitors to Vienna
Colorful tiles on the roof of St. Stephen's Cathedral in Vienna

Infos presse Vienne 05/2012 Déplacements écologiques dans Vienne

À travers son parc de taxis verts (les Green Taxis), le centre d'appel téléphonique 40100 propose depuis 2011 une alternative écologique aux taxis traditionnels en mettant à la disposition du public quelques 150 véhicules hybrides ou fonctionnant au GPL. Pour commander un taxi vert, il suffit de composer le N° 40100  et de demander un Green Taxi ou un taxi écologique. Le véhicule, reconnaissable à son design « Green Taxi » caractéristique, coûte exactement le même prix qu'un taxi normal.

Parcourir la ville à vélo, tout au long de ses 1 200 kilomètres de pistes cyclables, est une autre façon écologique de découvrir Vienne. Il est possible de louer et de rendre à toute heure du jour et de la nuit l'une des 1 200 Citybikes que l'on trouvera auprès de 90 stations judicieusement placées.

Quiconque souhaite parcourir la ville de façon écologique sans devoir soi-même pédaler peut toujours prendre un « Faxi », un vélo-taxi pouvant accueillir deux passagers. Ce véhicule aérodynamique est mû par la seule force musculaire du conducteur, relayé en cas de besoin par un moteur électrique. Il est possible de commander d'avance un Faxi pour un tour de la ville ou de le commander directement au passage dans la rue.

Depuis l'automne 2010, les lignes de métro nocturnes de Vienne permettent aux noctambules de rentrer chez eux en toute sécurité. Le week-end (vendredi et samedi) et les veilles de jours fériés, les rames du métro relient toutes les quinze minutes sans interruption pendant la nuit 101 stations réparties sur les cinq lignes du réseau. Depuis septembre 2010, plus de sept millions d'usagers ont déjà profité de ce service.

Relations Médias France

Florian Wiesinger
Relations Médias France
Office de Tourisme de Vienne
tél. (+ 43 1) 211 14-362

Relations Médias Suisse

Office de Tourisme de Vienne
Nikolaus Gräser
tél. (+ 43 1) 211 14-365

Rate this article
Feedback to the vienna.info editorial team

Please complete all the mandatory fields marked with *.

Title *
Title
Service links