By using our website, you are agreeing to cookies being stored and Google Analytics being used on your device in order to offer the best possible service. You can find more information on this here.

B2B service for the tourism industry To website for visitors to Vienna
Colorful tiles on the roof of St. Stephen's Cathedral in Vienna

Infos presse Vienne 03/2012 Grands airs d’opéra pour petits mélomanes

Le toit de l'Opéra national de Vienne accueille un espace scénique conçu exclusivement pour le jeune public. Chapiteau situé sur la plus haute terrasse, le Kinderopernzelt propose un programme spécialement destiné à cette classe d'âge, à l'affiche duquel on trouvera entre autres en 2012 Les Fées, opéra de jeunesse de Richard Wagner. Le Théâtre de Marionnettes du château de Schönbrunn, quant à lui, offre des plaisirs familiaux dans un cadre impérial, unissant prestations artistiques de haut niveau, marionnettes d'une exceptionnelle qualité et technique de pointe. On y propose des spectacles toute l'année sans interruption, dont une Flûte enchantée et une Chauve-souris spécialement destinées aux enfants ainsi que le conte Hänsel et Gretel.

Au Volksoper de Vienne, l'art lyrique n'est pas réservé qu'aux adultes. On y présente aussi des productions spécialement faites pour les enfants, comme par exemple Max et Moritz, ballet comique d'Edmund Gleede. Ici, les mélomanes en herbe peuvent côtoyer de près les chanteurs dans le cadre d'ateliers et s'informer auprès des artistes de tout ce qui concerne l'opéra, le ballet ou les instruments. À la Maison de la Musique, les petits fans de musique peuvent diriger virtuellement les Wiener Philharmoniker, s'amuser en jouant des percussions ou s'essayer à la musique expérimentale sur ordinateur, avec en prime la possibilité d'enregistrer leurs créations sur un CD. Au Musikverein de Vienne, il existe toute une kyrielle de projets destinés aux 3 à 19 ans. On y met tout particulièrement l'accent sur la participation active, qu'il s'agisse pour les plus jeunes de chanter ou de danser, ou, pour les adolescents de 15 à 19 ans, de rencontres et d'entretiens avec de grands solistes ou des chefs d'orchestres du monde entier.

Relations Médias France

Florian Wiesinger
Relations Médias France
Office de Tourisme de Vienne
tél. (+ 43 1) 211 14-362

Relations Médias Suisse

Office de Tourisme de Vienne
Nikolaus Gräser
tél. (+ 43 1) 211 14-365

Rate this article
Feedback to the vienna.info editorial team

Please complete all the mandatory fields marked with *.

Title *
Title
Service links