By using our website, you are agreeing to cookies being stored and Google Analytics being used on your device in order to offer the best possible service. You can find more information on this here.

B2B service for the tourism industry To website for visitors to Vienna
Colorful tiles on the roof of St. Stephen's Cathedral in Vienna

Infos presse Vienne 01/2012 Tout beau, tout nouveau au Palais Liechtenstein

Le Palais Liechtenstein change de cap. Depuis la fin de l'année 2011, le fonctionnement du musée établi dans ce palais-jardin du 9e arrondissement, avec ses horaires fixes d'ouverture, appartient au passé. L'accent est donc mis sur des manifestations ou des visites guidées sur réservation à travers les collections princières. Dans la foulée de cette nouvelle orientation, le restaurant Rubens, attenant au palais Liechtenstein, a été lui aussi fermé.

Le Stadtpalais Liechtenstein, situé dans le 1er arrondissement et qui fait actuellement l'objet d'une profonde rénovation, présentera les plus beaux chefs-d'œuvre de l'époque classique et du Biedermeier que recèlent les collections princières. Dès la fin des travaux, ce palais urbain ne sera plus ouvert, tout comme le palais-jardin, qu'à des manifestations et à des visites guidées de groupes ayant réservé. Les salles du palais peuvent être louées pour diverses manifestations à partir de 2013. Lors de la « Longue nuit des Musées », qui se tient chaque année au début du mois d'octobre, les portes des deux palais Liechtenstein restent néanmoins ouvertes au public.

Palais Liechtenstein

Fürstengasse 1, 1090 Vienne
www.liechtensteinmuseum.at

 

Relations Médias France

Florian Wiesinger
Relations Médias France
Office de Tourisme de Vienne
tél. (+ 43 1) 211 14-362

Relations Médias Suisse

Office de Tourisme de Vienne
Nikolaus Gräser
tél. (+ 43 1) 211 14-365

Rate this article
Feedback to the vienna.info editorial team

Please complete all the mandatory fields marked with *.

Title *
Title
Service links