By using our website, you are agreeing to cookies being stored and Google Analytics being used on your device in order to offer the best possible service. You can find more information on this here.

B2B service for the tourism industry To website for visitors to Vienna
Colorful tiles on the roof of St. Stephen's Cathedral in Vienna

Infos presse Vienne 12/2011 Fêter la Saint Sylvestre à Vienne

Si Vienne tiens sa réputation d'être une capitale de  la joie de vivre, c'est particulièrement visible lors des fêtes de fin d'année, où la joie et la bonne humeur se manifestent lors des dîners de gala, dans le cadre d'un bal élégant, dans une salle de concert ou dans un bar branché.

Si Vienne a la réputation d'être la capitale de la joie de vivre, c'est particulièrement net en ces dernières heures de l'année, lorsque toute la ville fête et danse dans la joie et que la bonne humeur se manifeste aussi bien lors d'un dîner de gala que dans le cadre d'un bal élégant, dans une salle de concert ou dans un bar branché.

Le 31 décembre, le centre historique de Vienne se métamorphose en un immense espace festif. Tout au long du Sentier de la Saint Sylvestre, qui, partant de l'esplanade de l'Hôtel de Ville, serpente à travers les étroites ruelles de la vieille ville, quelque 70 buffets et buvettes proposent aux visiteurs du punch bien chaud et d'exquis petits plats. On profitera en outre d'une multitude d'attractions scéniques et de tout un programme musical, de la valse à la musique pop. Les ensembles de musique classique qui animent le Graben, les cours express de valse donnés par les écoles de danse viennoises et le grand feu d'artifice qui a lieu à minuit au Prater sont particulièrement recherchés.

À Vienne, l'avènement du Nouvel An se fête aussi au Bal de l'Empereur, donné à la Hofburg, tout comme dans les nombreux galas de la Saint Sylvestre qui se tiennent à l'Hôtel de Ville et dans les hôtels de grand standing. Le train de prestige « Majestic Imperator » vous propose de vous faire passer le cap de la nouvelle année dans ses luxueux wagons, alors qu'à l'Opéra national, conformément à une tradition bien établie, on donne La Chauve-souris de Johann Strauss. Mais la Saint Sylvestre vous donnera aussi l'occasion de participer à des concerts, des opéras, des grands succès de l'opérette ou de réjouissantes comédies musicales telles que Ich war noch niemals in New York ou Sister Act.

À Vienne, on passe généralement la matinée du Premier de l'An sur la place de l'Hôtel de Ville à savourer un petit déjeuner qui fera oublier la gueule de bois, tout en assistant sur un écran géant à la retransmission du Concert du Nouvel An des Wiener Philharmoniker.

Relations Médias France

Florian Wiesinger
Relations Médias France
Office de Tourisme de Vienne
tél. (+ 43 1) 211 14-362

Relations Médias Suisse

Office de Tourisme de Vienne
Nikolaus Gräser
tél. (+ 43 1) 211 14-365

Rate this article
Feedback to the vienna.info editorial team

Please complete all the mandatory fields marked with *.

Title *
Title
Service links