By using our website, you are agreeing to cookies being stored and Google Analytics being used on your device in order to offer the best possible service. You can find more information on this here.

B2B service for the tourism industry To website for visitors to Vienna
Colorful tiles on the roof of St. Stephen's Cathedral in Vienna

Infos presse Vienne 10/2011 Gros plan sur Gustav Klimt

Outre des tableaux de Gustav Klimt, on pourra découvrir au Musée Leopold, situé dans le MuseumsQuartier de Vienne, les plus grandes œuvres d'Egon Schiele et de nombreux autres artistes ayant appartenu au mouvement de la « Sécession ». En 2012, année commémorative consacrée à Klimt, l'exposition « Gustav Klimt. Un voyage (dans le temps) » sera à l'affiche du musée. On pourra y admirer une multitude d'objets issus des archives de la compagne de Klimt, Emilie Flöge, parmi lesquels la nombreuse correspondance épistolaire du grand maître, qui se plaisait parfois à envoyer à sa muse plusieurs cartes postales en une seule et même journée. L'exposition se propose d'établir un lien entre les dessins et les tableaux les plus importants de Klimt et ces « compte-rendus de voyages ».

Centre de recherches tout particulièrement spécialisé dans l'œuvre graphique de Gustav Klimt, l'Albertina expose quelque 170 œuvres issues de ses propres collections, qui donnent un aperçu exhaustif des différentes étapes de la créativité de l'artiste. Cette exposition intitulée « Klimt - Dessins » fait également appel à des œuvres prêtées pour la circonstance et soigneusement sélectionnées. L'essentiel de l'exposition est dédié à l'exceptionnel talent graphique de Klimt, dont les conceptions et les méthodes de travail se manifestent tout particulièrement dans ses nombreuses études de portraits aussi bien que dans la sophistication de ses représentations allégoriques.

Gustav Klimt. Un Voyage (dans le temps)

 24.2 - 11.6.2012
Leopold Museum, Museumsplatz 1
MuseumsQuartier, 1070 Vienne
www.leopoldmuseum.org

Klimt - Dessins

14.3 - 10.6.2012
Albertina, Albertinaplatz 1
1010 Vienne
www.albertina.at

Relations Médias France

Florian Wiesinger
Relations Médias France
Office de Tourisme de Vienne
tél. (+ 43 1) 211 14-362

Relations Médias Suisse

Office de Tourisme de Vienne
Nikolaus Gräser
tél. (+ 43 1) 211 14-365

Rate this article
Feedback to the vienna.info editorial team

Please complete all the mandatory fields marked with *.

Title *
Title
Service links