Exposition « Le Musée rêvé»

30515, Museum Morderner Kunst Stiftung Ludwig, MUMOK, PIPour télécharger une image en format haute résolution, cliquez ici

MUMOK

 

 

 

 

 

«Le Musée rêvé» (Museum der Wünsche) est en effet la première présentation de la nouvelle directrice du MUMOK, Karola Kraus. Son titre s'inspire ouvertement de l'exposition inaugurale du Ludwig Museum Köln de Kaspar König (2001) et du « Museum of our Wishes » du Moderna Museet à Stockholm (2000, 2009). Cette exposition est articulée selon deux axes, chronologique et thématique. Elle permettra de découvrir les collections du MUMOK, de la modernité classique aux démarches actuelles, entrecoupées d'œuvres que le musée « rêve » d'acquérir au cours des années à venir.

L'exposition entend préciser le profil des collections du MUMOK et leurs atouts, tout en y apportant des accents nouveaux et visionnaires. «Le Musée rêvé» (Museum der Wünsche) annonce également la future stratégie d'exposition qui consistera à instaurer un dialogue entre de vastes expositions monographiques ou des expositions thématiques de courants artistiques d'une part, et les collections d'autre part. La présentation permettra également de découvrir le travail de la lauréate du Baloise Art Prize 2010, Claire Hooper.

Museum der Wünsche (Musée rêvé)

du 10 sept. 2011 au 29 janv. 2012
Musée d'art moderne (MUMOK), MuseumsQuartier, 1070 Vienne
www.mumok.at

 

Teilen, bewerten und Feedback
Rate this article
Feedback to the vienna.info editorial team

Please complete all the mandatory fields marked with *.

Title *