Accessibles et stylés

Pour télécharger une image en format haute résolution, cliquez ici

Wombats City Hostel The Naschmarkt

 

 

 

 

 

Avec ses confortables sofas aux couleurs chaudes, l'ambiance du lobby du Wombats City Hostel The Naschmarkt, inauguré en mars 2011, rappelle l'atmosphère détendue d'un café. Alors que les tons verts et la généreuse lumière naturelle de l'espace petit-déjeuner créent un climat vivifiant, le rouge, le bordeaux et le violet du bar confèrent à celui-ci quelque chose de théâtral. Très recherchée, l'architecture intérieure de ce nouvel hôtel du Naschmarkt est l'œuvre du duo de stylistes viennoises Barbara Ambrosz et Karin Santorso (LUCY.D). Sur ses cinq étages, le nouveau Wombats propose 123 chambres toutes équipées d'une salle de bain et de toilettes, une salle de petit déjeuner, un bar, une cuisine pour les clients, une laverie automatique et un accès Wi-Fi dans tous les espaces publics.

Depuis la mi-mars 2011, les 34 suites du 25hours Hotel Wien, situé dans le 7e arrondissement tout près du MuseumsQuartier, sont proposées à la réservation. Ces suites trois étoiles constituent la première étape de l'aménagement d'un nouvel hôtel de 187 chambres qui ouvrira ses portes à l'automne 2012. Du fait de leurs dimensions généreuses (entre 35 et 55 m2) et de la présence d'une kitchenette, ces suites sont particulièrement adaptées à une clientèle désirant effectuer des séjours de longue durée. L'architecture de l'immeuble a été conçue par l'agence viennoise BWM Architekten und Partner, alors que tout l'aménagement intérieur s'inspire de l'univers du cirque.

Près de la Westbahnhof (la gare de l'Ouest de Vienne) qui, suite à des travaux d'aménagement, deviendra en automne 2011 la première « BahnhofCity » d'Autriche, un nouveau Motel One est en train de voir le jour. Dans un complexe immobilier situé à proximité du hall de la gare, un bâtiment datant des années 50 et classé monument historique, le Motel One Wien-Westbahnhof proposera dès l'hiver 2011 ses 440 chambres à la clientèle. Visant une catégorie deux étoiles, cet hôtel est, après celui de Salzbourg, la seconde réalisation en Autriche de cette chaîne hôtelière qui concilie design et petit budget. Le groupe Meininger est, quant à lui, en train d'ériger parallèlement deux hôtels dans le 2e arrondissement. Assortis de trois étoiles, les Meininger Hotels Wien Downtown Franz et Downtown Sissi ouvriront leurs portes en octobre 2011.

25hours Hotel Wien, PIPour télécharger une image en format haute résolution, cliquez ici

25hours Hotel Wien

Wombats City Hostel The Naschmarkt

Rechte Wienzeile 35, 1040 Vienne
www.wombats-hostels.com

25hours Hotel Wien

Lerchenfelder Strasse 1-3, 1070 Vienne
www.25hours-hotels.com

Motel One Wien-Westbahnhof

Europaplatz, 1150 Vienne
à partir de l'hiver 2011
www.motel-one.com

Meininger Hotel Wien Downtown Franz

Rembrandtstrasse 21, 1020 Vienne
à partir d'octobre 2011

Meininger Hotel Wien Downtown Sissi

Schiffamtsstrasse 15, 1020 Vienne
à partir d'octobre 2011
www.meininger-hotels.com

 

Teilen, bewerten und Feedback
Rate this article
Feedback to the vienna.info editorial team

Please complete all the mandatory fields marked with *.

Title *
Title