Les Maccabiades européennes à Vienne

Download Images

 

 

 

 

 

 

 

Les Maccabiades sont la plus grande rencontre sportive juive, organisée tous les quatre ans en Israël ; leur signification et leur symbolique sont à l'image des Jeux olympiques. Les Maccabiades européennes ont également lieu tous les quatre ans, mais sont décalées de deux ans par rapport aux Jeux Maccabi en Israël. Les délégations européennes y envoient leurs meilleurs sportifs.

Du 5 au 13 juillet 2011, env. 2 100 athlètes issus de plus de 40 nations et concourants dans 19 disciplines participeront au 13e Maccabiades européennes à Vienne. Ces jeux sont en outre, comme le soulignent les organisateurs, une grande fête colorée, ouverte à tous ceux qui souhaitent nouer des contacts, se faire des amis, partager des points communs et assister à des rencontres intéressantes.

Les Maccabiades européennes eurent lieu pour la première fois à Prague en 1929, l'année suivante à Anvers. Ce n'est que 30 ans plus tard que les jeux sportifs juifs furent à nouveau organisés en Europe : à Copenhague en 1959. Le fait qu'une manifestation de ce genre se produise aujourd'hui dans la capitale autrichienne est considéré unanimement comme remarquable : c'est en effet la première fois depuis 1945 que des sportifs juifs de l'Europe tout entière viennent disputer une compétition sur le territoire de l'ancien Reich allemand.

13e Maccabiades européennes

du 5 au 13 juil. 2011
www.emg2011.eu

 

Teilen, bewerten und Feedback
Rate this article
Feedback to the vienna.info editorial team

Please complete all the mandatory fields marked with *.

Title *
Title