C’est la fête au MuseumsQuartier de Vienne

Pour télécharger une image en format haute résolution, cliquez ici

MuseumsQuartier

 

 

 

 

 

Voilà dix ans déjà, le MuseumsQuartier (MQ) de Vienne ouvrait ses portes en deux étapes, en juin et en septembre 2001. Avec sa surface de 60 000 m2,  il est parmi les plus vastes espaces artistiques et culturels du monde. Le MQ abrite trois grands musées, le MUMOK (Musée d'Art moderne Fondation Ludwig), le Leopold Museum et la Kunsthalle Wien, mais aussi une quantité de musées de plus petite taille, des institutions ou initiatives culturelles comme le Zoom Musée pour enfants, l'Architekturzentrum Wien et le Tanzquartier Wien.

Les festivités autour du 10e anniversaire du MQ commenceront le 6 mai 2011 avec la Journée de l'Europe et une Fête de l'Europe qui accueillera de nombreux projets culturels locaux et internationaux. La veille, le 5 mai 2001, on donnera le coup d'envoi de l'Été au MQ qui, jusqu'à l'automne, fait de l'immense cour principale de ce complexe culturel très prisé l'endroit branché et décontracté de la capitale avec jeux de boules, terrasses de cafés, D.J. et mobilier urbain multicolore au format XL... Enfin, le 30 juin 2011, l'anniversaire sera marqué par une cérémonie officielle et de nombreuses festivités à ciel ouvert.

À l'occasion de l'anniversaire du MQ, le festival de littérature O-Töne sera lui aussi placé sous le signe de l'Europe. Inauguré le 20 juin 2011 par une lecture de Péter Esterházy, il proposera ensuite, tous les jeudis de juillet et août, une soirée-lecture « à l'air libre » dans la cour principale du MQ. En juillet-août 2011, le festival du cinéma frame[o]ut programmera 16 projections au MuseumsQuartier, tandis que le célèbre festival de danse ImPulsTanz s'ouvrira par une performance le 14 juillet 2011.

Pour télécharger une image en format haute résolution, cliquez ici

ImpulsTanz

MuseumsQuartier

Museumsplatz 1, 1070 Vienne
www.mqw.at

L'Été au MQ, du 5 mai au 30 sept. 2011

O-Töne

du 7 juil. au 25 août 2011
ouverture en avant-première le 20 juin 2011
www.o-toene.at

frame[o]ut, digital summer screenings

du 8 juil. au 27 août 2011, de 21h30 à 24h
MuseumsQuartier Wien
www.frameout.at

ImPulsTanz

du 14 juil. au 14 août 2011
www.impulstanz.com

 

Teilen, bewerten und Feedback
Rate this article
Feedback to the vienna.info editorial team

Please complete all the mandatory fields marked with *.

Title *
Title