Un petit grand panda

Pour télécharger une image en format haute résolution, cliquez ici

Panda Fu Hu

 

 

 

 

 

Les fans de pandas ont dû prendre leur mal en patience avant de pouvoir admirer Fu Hu de près. Le panda, qui est né le 23 août 2010, a passé ses premiers mois bien à l'abri dans sa nurserie. Aujourd'hui, « Tigre heureux », qui appartient à l'espèce Grand Panda, se montre enfin dans l'espace intérieur de l'enclos des pandas. Ce lieu a été spécialement « sécurisé » : sous les troncs d'arbre, sur lesquels Fu Hu fera bientôt ses premières tentatives d'escalade, le sol a été recouvert de foin moelleux. Toutefois, il est difficile de prévoir à l'avance le moment choisi par le jeune panda pour ses apparitions, mais d'après ses soigneurs, c'est vers midi que les chances sont les plus grandes. Pour l'instant, Fu Hu passe le plus clair de son temps à dormir, blotti dans la nursery.

Fu Hu, le bébé des deux pandas de Schönbrunn Yang Yang et Long Hui, est né trois ans jour pour jour après son grand frère Fu Long. La naissance de celui-ci, le 23 août 2007, avait déjà fait sensation : Fu Long était le premier panda d'un zoo européen à être issu de conception naturelle. Avec Fu Hu, le jardin zoologique viennois a réussi pour la deuxième fois à donner naissance naturellement à ces animaux en voie d'extinction. Ainsi que le prévoit le contrat passé entre la Chine et l'Autriche, Fu Long a rejoint la Chine le 18 novembre 2009. Comme tous les pandas, Fu Hu est lui aussi la propriété de la Chine, mais il reste à Vienne au moins pour les deux années à venir.

Outre Fu Hu, il y a de nombreux bébés animaux à contempler au Zoo de Schönbrunn, le jardin zoologique le plus vieux du monde ; le dernier en date est un paresseux à deux doigts. Tuluba, l'éléphanteau né en août 2010, compte parmi les chouchous du public avec Richelieu, l'ânon du Poitou. Le Zoo de Schönbrunn a réussi un autre exploit en matière d'élevage : chez les gorfous sauteurs, espèce de manchots fortement menacée, dix bébés sont nés au printemps 2010.

Jardin zoologique de Schönbrunn

Schönbrunn, 1130 Vienne
www.zoovienna.at

 

 

Teilen, bewerten und Feedback
Rate this article
Feedback to the vienna.info editorial team

Please complete all the mandatory fields marked with *.

Title *
Title