Bouffée d'air frais sur les tables des gourmets

 

Plachutta bei der Oper ouvrira ses portes au printemps 2011 : ce sera le cinquième établissement de cette dynastie de la gastronomie à Vienne. Les restaurants Plachutta sont le temple des amateurs du fameux « Tafelspitz », une délicieuse spécialité de la cuisine viennoise. Cuite à petit feu, la culotte de bœuf est servie dans son bouillon et accompagnée d'un cortège de garnitures - pommes de terre poêlées, sauce à la ciboulette, raifort aux pommes, haricots verts à l'aneth ou crème d'épinards. Mais au nouveau Plachutta, à deux pas de l'Opéra national, c'est moins le Tafelspitz qui sera à l'honneur que les autres grands classiques de la cuisine viennoise comme la « Wiener Schnitzel » et d'autres viandes panées.

On va également bientôt pouvoir retrouver la table raffinée du luxueux Palais Coburg Residenz, hôtel cinq étoiles du centre de Vienne. Fermé pour rénovation depuis janvier 2009, ce restaurant gastronomique rouvre au printemps 2011 sous une nouvelle direction : en cuisine officiera désormais le chef allemand Silvio Nickol, honoré de deux étoiles au Michelin dans son précédent restaurant, le Schlosshotel Velden.

Le restaurant branché « Neni », au Naschmarkt, s'offre une dépendance : depuis fin 2010, il réside dans une tour dessinée par Jean Nouvel sur les rives du Canal du Danube. Neni im Zweiten s'invite dans les locaux de la chaîne allemande de design « Stilwerk » et offre des spécialités israéliennes et orientales, ainsi qu'une boulangerie maison. Les étages supérieurs sont occupés par l'hôtel de luxe Sofitel Vienna Stephansdom, dont le dernier niveau héberge le restaurant Le Loft : on y déguste une cuisine franco-autrichienne concoctée par le chef triple étoilé Antoine Westermann.

Neni im ZweitenPour télécharger une image en format haute résolution, cliquez ici

Neni im Zweiten

 

 

 

 

 

Pour télécharger une image en format haute résolution, cliquez ici

Palais Coburg

Plachutta bei der Oper

Walfischgasse 5-7, 1010 Vienne
www.plachutta.at

Palais Coburg Residenz

Coburgbastei 4, 1010 Vienne
www.palais-coburg.com

Neni im Zweiten

Praterstrasse 1, 1020 Vienne
www.neni.at

Le Loft

Sofitel Vienna Stephansdom
Praterstrasse 1, 1020 Vienne
www.sofitel.com

 

Teilen, bewerten und Feedback
Rate this article
Feedback to the vienna.info editorial team

Please complete all the mandatory fields marked with *.

Title *
Title